• Nouveau dispositif “ELL’O WEB”

Nouveau dispositif “ELL’O WEB”

23 novembre 2017

Nouveau dispositif “ELL’O WEB”



Depuis sa création en 1995, OPE  a accompagné dans la région plus de 5000 jeunes diplômé.e.s en début de carrière dans leur insertion professionnelle. En 2002, nous avons  lancé l’action “Ingénieur-e et Technicien-ne Demain” pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes dans les métiers scientifiques et techniques. Plus de 1000 témoignages débats ont été organisés dans les établissements scolaires de la région et 60 000 collégien-nes et lycéen-nes rencontrées. En 2016, OPE renforce cette activité en valorisant les métiers du numérique auprès des élèves pour les sensibiliser à ces nouvelles opportunités de formation et d’emploi.


En 2017, c’est la naissance d’ELL’O WEB. Un dispositif conçu pour initier des jeunes filles volontaires à la pratique du numérique sous la forme d’ateliers hebdomadaires hors temps scolaires.


Initialement, partenaire du projet Wi-filles, OPE a préféré construire un projet plus adapté aux contraintes territoriales et aux valeurs de notre association.


OPE est à la recherche de nouvelles ressources (humaines et matérielles) pour développer cette activité.


Si l’initiative vous intéresse et que vous souhaitez prendre part au projet, n’hésitez pas à écrire à Julie De Araujo : jdearaujo@objectif-pour-emploi.fr