• Vous êtes ingénieure

Votre métier et votre parcours professionnel nous intéressent !
Rejoignez OPE pour apporter votre témoignage aux élèves de collège et lycée

 

OPE, dont la vocation est de créer du lien et de favoriser l’ascenseur social en développant des réseaux, organise des témoignages-débats dans les établissements des deux Académies de Lyon et de Grenoble auprès d’élèves de 3e et de lycée.

 

Ces témoignages-débats sont organisés et planifiés par l’association. Un bénévole de notre réseau assure l’encadrement et fait intervenir des femmes ingénieures ou techniciennes en activité ainsi que des étudiantes en école d’ingénieur, Université ou IUT pour témoigner de leur parcours et de leur vie au quotidien. Votre participation en tant que femme ingénieure ou technicienne en activité est très appréciée par les élèves qui peuvent ainsi comprendre le fonctionnement du monde professionnel et les pratiques à l’œuvre.

 

Si vous souhaitez participer, nous vous communiquerons un lien qui vous permettra de consulter le planning des interventions prévues pour l’année en cours. A vous de proposer votre témoignage en fonction de votre disponibilité. En proposant votre participation, vous ne vous engagez à rien tant que vous n’avez pas identifié la ou les intervention(s) qui vous convient(nent).

 

Pour participer, merci de remplir le formulaire en cliquant ici

 

Les +
> Vous devenez membre d’un réseau de professionnels, de femmes ingénieures ou techniciennes, et pouvez participer à des rencontres, soirées et débats du réseau.