• Le réseau ITD

“Ingénieur-e et Technicien-ne Demain”, c’est aussi et surtout un réseau rhônalpin

 

 

Le réseau « Ingénieur-e et Technicien-ne Demain », animé par OPE, regroupe les 250 femmes scientifiques professionnelles et les 600 étudiant-es impliquées dans les actions ITD. Ce réseau est ouvert aux lauréates du Prix de la Vocation Scientifique et Technique.

 

Interprofessionnel et intergénérationnel, ce réseau est un lieu d’échange convivial sur les métiers et pratiques, sur la vie professionnelle et ses interactions personnelles… où les plus jeunes bénéficient du retour d’expérience des plus confirmées. Des marrainages sont organisés.

 

Les membres de ce réseau se réunissent tout au long de l’année à Lyon, Grenoble, Saint-Étienne et Valence.
L’objectif poursuivi consiste à mettre en réseau toutes les personnes impliquées, leur permettre d’échanger et d’assurer une caisse de résonance, dans le concret de l’égalité homme/femme.

 

L’association a développé avec le soutien du FSE en Rhône-Alpes une application mobile gratuite (Androïde et Apple) pour permettre aux membres de notre réseau de suivre l’actualité du réseau et des actions ITD. Cliquez ici pour télécharger l’application sur votre smartphone.

 

> Vous êtes une professionnelle et vous souhaitez participer, téléchargez le mini CV et retournez-le complété par email lgougeon@objectif-pour-emploi.fr.

 

> Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez participer, téléchargez le mini CV et retournez-le complété par email à lgougeon@objectif-pour-emploi.fr.

 

> Vous êtes ingénieur(e) à la retraite et vous souhaitez participer, téléchargez le mini CV et retournez-le complété par email à lgougeon@objectif-pour-emploi.fr.

 

DSC00391_small
Ce réseau est soutenu par le Fonds Social Européen en Rhône-Alpes.

LogoFSEgrdRAlpesFSE