• 6/12 : Forum perspectives au Centre des Congrès de Lyon

6/12 : Forum perspectives au Centre des Congrès de Lyon

06 décembre 2016

Le 6 décembre prochain, au Centre des Congrès de Lyon, se tiendra la 11ème édition du Forum Perspectives.

PLUS DE 2000 ÉTUDIANTS

Cette journée constitue un événement majeur pour tous les étudiants de l’Ecole Centrale de Lyon et des Mines de Saint-Etienne, comme pour les 2000 étudiants et diplômés d’Ecole d’ingénieur et de commerce de la région Rhône-Alpes attendus cette année au Forum.

DES EXPOSANTS TRÈS DIVERS

Placée sous le signe de rencontres et d’échanges avec les représentants de près de 100 entreprises, cette journée permettra aux visiteurs, étudiants comme diplômés, de côtoyer de nombreux professionnels issus de secteurs d’activité aussi variés que l’audit, le conseil, la banque, le BTP, l’informatique, l’énergie, l’industrie ou bien encore l’aéronautique. Par ailleurs, on trouvera au Forum des PME comme des entreprises de renommée internationale, et ce, dans le souci de satisfaire aux aspirations professionnelles de chacun.

DES SERVICES PERSONNALISÉS

 

Cette année encore, le Forum Perspectives est pensé pour constituer une véritable porte d’entrée dans le monde professionnel. Ainsi, en parallèle des stands tenus par les entreprises, on trouvera des ateliers de correction de CV et de graphologie, mais aussi des conférences et des tables rondes, organisées par les entreprises présentes ou par des partenaires du Forum. Se tiendront également des entretiensainsi que des petits déjeuners rassemblant responsables d’entreprise et étudiants.

UNE ÉQUIPE MOTIVÉE

Cet événement de grande ampleur est entièrement organisé par 16 étudiants des Ecoles des Mines de Saint-Etienne et de l’Ecole Centrale de Lyon.

L’objectif affiché du Forum est toujours de poursuivre son ouverture vers des profils d’étudiants toujours plus variés, issus d’écoles telles que l’EM Lyon Business School, l’INSA de Lyon, l’ISFA, ou bien encore l’ENS de Lyon et l’ENTPE.

Le 6 décembre prochain, les 3000m² de la salle des expositions du Centre des Congrès de Lyon seront ainsi le lieu d’un événement destiné à offrir les meilleures perspectives d’avenir à tous les participants du Forum.